Louis Morel Ostéopathe Fécamp

L'ostéopathie

Le corps humain est composé de différents tissus (muscle, os, ligaments, nerfs, fascia, viscères...) tous en relation les uns des autres. Toute perte de mobilité de ceux-ci peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé. L’ostéopathe s’emploie à déterminer et traiter l’ensemble des structures perturbées dans leur mobilité.

Après un interrogatoire et un examen approfondi du bilan clinique, radiologique et biologique du patient, l’ostéopathe Eurost D.O. va précisément déterminer les indications et contre-indications de sa thérapie. Il choisira ainsi la technique la mieux adaptée et la plus confortable pour chaque patient en fonction de son âge, de sa morphologie et de la région du corps à traiter. Ceci permet à l’ostéopathe de proposer une thérapie manuelle sans danger pour le nourrisson, l’enfant, l’adulte et la personne âgée.

Ostéopathie et sport

Que ce soit pour des sportifs de haut niveau, ou pour des amateurs, l'ostéopathie est une science accompagnant la pratique d'une activité physique de façon à en limiter et à en soigner les effets secondaires ainsi que les accidents inhérents à chaque discipline.

Ostéopathie et mal de dos

Au travail ou à la maison, nous sollicitons notre dos à longueur de journée. Des difficultés à se mouvoir et des douleurs peuvent apparaître en cas de mauvaise position ou de traumatisme antérieur jouant sur la tenue du corps.

Ostéopathie et nourissons

Car il n'y a pas d'âge pour corriger une posture ou atténuer une douleur, les plus jeunes ont eux aussi accès au savoir-faire d'un professionnel de santé pour les accompagner et leur donner toutes les chances de partir sur de bonnes bases dans la vie.